Canada Colombie Britanique Tous les articles

Vancouver, BC

IMG_3380Voilà notre dernière étape au Canada. Vancouver.

Après 2 mois et demi et 15 000 km de voiture, on arrive enfin à l’autre bout du Canada. En arrivant, je réalise à quel point le pays est grand (2e pays le plus grand du monde derrière la Russie).

Vancouver est la principale porte d’accès au Canada pour l’Asie. Alors forcément, on est pas surpris par le mélange des communautés asiatique, indienne et nord américaine.
A Vancouver, il pleut 5 à 6 mois par an… Les nuages arrivent du Pacifique, frappent les Rocheuses et redescendent sur Vancouver. C’est pourquoi pour ne verrez pas de photo avec un beau ciel bleu.

La ville de Vancouver est sympa, le centre ville animé et l’ambiance plutôt détendue. Le parc Stanley de Vancouver donne sur la mer et il y a des gros arbres.
Mais après 2 mois et demi de voyage et 6 provinces traversées, je me rends compte d’une chose : je me sens mal en ville. Du moins, pas à ma place. Alors cette journée de marche en plein coeur de la ville me suffira.

Mais j’ai une autre bonne raison d’être venu à Vancouver : j’ai 4 cousins (de 23 à 32 ans) que je n’ai jamais vu. 4 frères. Alors je vous passe les détails de la première rencontre qui s’est avérée festive mais sur les 5 jours passé avec eux, on s’est franchement marré.

Vancouver, au delà d’être une grosse ville, reste un bon point de départ pour tout ce qui est activités « outdoor ». Rando, ski, VTT, pêche etc etc…

Une petite rando à Golden Ears histoire de prendre un peu l’air ne fait pas de mal.

Au final Vancouver a été une bonne pause avant de reprendre la route pour passer la frontière.

La veille du départ, petit diner chez « Uncle Jacques ». Jordane part en voiture chercher du vin. Gare la voiture sur un parking. 3 minutes plus tard, un mec se fait tuer à 20m de la voiture. Du coup il aura fallu attendre toute une nuit pour pouvoir récupérer la voiture qui se trouvait sur le lieu du crime, immobilisée par la police. Pourvu que ce ne soit pas un signe pour la suite du voyage…

La frontière américaine passée, direction San Francisco puis Las Vegas par la cote Ouest !

IMG_3426Merci à Jacques et Patty pour nous avoir accueilli comme à la maison, pour la cuisine (wow !), pour leur disponibilité, pour leurs conseils. Merci de nous avoir fait découvrir Vancouver. Mais je crois que je vais devoir revenir pour appronfondir le sujet.
Merci à tous mes cousins ! JD, John, Matt et Andy. Merci mille fois de nous avoir reçu chez vous, pour la fête, pour toutes vos histoires, pour le sweat, pour le porte briquet… pour l’accueil qui m’attend quand je vais revenir !!! Restez comme vous êtes ! Vous faites plaisir les gars !

Antoine

2 comments

  1. Je ne suis jamais allée à Vancouver, mais je me promets bien d’y aller un jour, ne serait-ce que pour connaître ma propre famille. Eh les gars neveux, vous êtes aussi bienvenus en France, c’est moins « wild » mais putain, le vin est bon… Et ici, il y a encore des membres de votre famille. Je vous ferai voir d’où est parti le premier Boyer qui a osé traversé l’Atlantique… tante Carole

Laisser un commentaire