Montréal Tous les articles

On n’a jamais été aussi proche

Mais du « second départ » cette fois.

Centre ville de Montréal depuis le sommet du Mont Royal.
Centre ville de Montréal depuis le sommet du Mont Royal.

Après quelques jours passés à Brossard dans la banlieue de Montreal, on s’apprête à quitter le nid douillet qui nous a chaleureusement été offert par Hélène & Marc pour entamer l’aventure en char (comprendre « voiture » pour les moins abiles du québécois), celle qui nous mènera vers l’inconnu et la liberté absolue !

 

Un immense MERCI à la famille qui nous a accueilli comme des princes ! On s’est bien marré, on a bien mangé, bien bu et bien dormi grâce à vous. On ne pouvait pas mieux commencer !

2013-04-17_044426Montreal ; un concentré de hockey qui baigne dans une ville active mais étonnament calme avec peu de nuisance sonore. Ses larges routes, ses grands trottoirs et ses buildings me rappellent New York. Le gros V12 au feu rouge aussi d’ailleurs…
Derrière les hautes tours ambiance Wall Street qui « piquent cul du ciel », on découvre d’immenses quartiers résidentiels où les rues sans fin dévoilent de sympathiques maisons aux escaliers parfois surprenants… Dans le vieux Montreal, plus humain, on y ressent l’esprit authentique canadien détaché des stéréotypes américains du centre ville.2013-04-17_044927
Bien sûr, Montreal c’est bien plus que ça… Ce sont aussi ses bâtiments au style Gotham City, ses tags, des briques, le port, le Mont Royal, les églises, le métro, de grands espaces et j’en passe. Mais l’idéal, vraiment, c’est de le vivre.

 

Ces ambiances font de la ville un savoureux mélange des genres où l’on rencontre des gens globalement sympas et détendus, qui, au détour d’une ostie d’poutine ont l’air de bien vivre ensemble.P4080006

Cap à l’Ouest, tabarouette !

2 comments

Laisser un commentaire