Canada Colombie Britanique Tous les articles

Kimberley, BC

Vous vous souvenez de Chris et Ashley ? On les a rencontré dans un bar à Saskatoon au Saskachewan. Ils nous avaient dit « Vous allez à Vancouver ?! Vous devez vous arrêter chez nous à Kimberley ! ». Alors c’est ce qu’on a fait. On est allé à Kimberley.

Tout le monde m’a dit « tu vas voir, Kimberley c’est comme l’Allemagne ». Dans ma tête j’imaginais un village de la Forêt Noire ou un truc dans le genre. Puis on a finit par y arriver pour de vrai.
En fait, Kimberley ressemble plus à un village autrichien. Pour être allé plusieurs fois en Allemagne et en Autriche, je vote pour l’Autriche.
On est sur un début de montagne, au pied des Rocheuses. C’est tout petit, « l’architecture » à une tendance autrichienne en effet. Mais elle reste néanmoins principalement nord américaine. Le départ de la station de ski n’est vraiment pas loin du centre ville, tout le monde se connait et le sport est à l’honneur. L’hiver on fait du ski et l’été on fait du vélo de montagne. Et à la fin de la journée, tout le monde va boire une bière au bar local.

kimberleycommunity665

Nous, comme on est prévoyant et organisé, on a décidé d’arriver à Kimberley un jeudi soir, à 1h du matin. Autant vous dire que pour trouver un endroit pour manger, ouvert à cette heure là, va falloir y mettre du coeur.
Comme vous vous en doutez, rien n’est ouvert et on est comme des nou-nouilles. Mais j’ai travaillé pendant 2 ans dans une station de ski. Alors j’ai une idée. Je connais comment une station de ski fonctionne. Que ce soit l’hiver ou l’été, tous les grands sportifs on besoin de boire de la bière après une bonne journée de ski ou de vélo. Et la plupart du temps, ils ont besoin de boire de la bière toute la soirée (pour reprendre des forces).
J’avais vu juste ! Le bar de la station est encore ouvert ! Pile le temps de prendre une bière et de manger des cacahuètes (il n’y avait rien d’autre à manger…).
Il nous a fallu 2 minutes pour rencontrer Brad au bar. Brad est un grand sportif. Il boit donc beaucoup de bière.
« Are you really coming from France ??? Let’s have a party at my friend’s place ! » qu’il nous a dit.
En Fait Brad travaille dans une exploitation de métal. Et il est là pour une grande conférence organisée par son syndicat. On s’est donc retrouvé un jeudi soir, à 2h du matin, dans une station de ski, au milieu de militants qui étaient en train de faire la fête. Autant vous dire que ça résonnait dans les couloirs de l’hotel.

Le lendemain, on retrouve Chris et Ashley dans une Gasthaus (traduisez : une auberge). Ca fait vraiment plaisir de les revoir. Alors on boit des bières.
Ensuite direction la maison de Chris et Ashley. Située dans les hauteurs de la ville, charmante petite maison de montagne en bois.
Samedi matin (vers 13h, après avoir fêter nos retrouvailles la veille), il est temps d’aller faire du camping. On accroche le bateau à la voiture et on charge les glacières.
Le camping avec Chris et Ashley, c’est sportif. Alors on doit boire beaucoup de bière pour retrouver nos forces (et pour changer). Mais en d’autres termes, le week end s’est résumé à :
– bateau
– Ski nautique, water skate, mono ski
– bande de pote
– fête
– BBQ
– feu de camp

Soit : un mix du tonnerre de dieu pour un week end. Camping au bord du lac, lac au pied des montagnes, temps parfait… Qu’est-ce que t’en penses Georges ?

On a passé le plus clair de notre temps en bateau sur le lac. Et on a eu le temps d’améliorer notre technique de ski nautique.
Le ski nautique, c’est pas très compliqué. Le tout se résume en 2 points :
– sortir de l’eau
– rester hors de l’eau

On notera tout de même 2 styles différents entre Jordane et moi.

Le style dit « slalom »
photo

Le style dit « la mouette »

photo (4)
Mais Chris et Ashley surpassent par dessus tout n’importe quel athlète olympique en matière de « water sports ».
P6160093

Bref un week end assez riche en terme d’activités, de rencontres, de fête, de soleil, de paysage !
Et comme toute bonne chose à une fin, il faut rentrer. On quitte donc nos chers hôtes Chris et Ashley pour prendre la route en direction de Vancouver. Promis, je reviendrai !

Alors un GROS merci à Chris et Ashley. Merci pour tout. Merci pour l’accueil, la bonne humeur, le camping, la fête, les potes, les feux de camp, les lessives, les blagues, les gamelles dans l’eau, le bateau… Bref MERCI POUR TOUT ! On aurait difficilement rêvé mieux comme week end.

Antoine

Vidéo bonus

4 comments

  1. Tes petits reportages me font voyager à vos côtés, et quelle joie de nous faire partager,vos rencontres,.
    Ces grands moments de découverte me remplissent de bonheur….. comme tu as eu raison de prendre cette décision
    A bientôt

  2. Tes petits reportages me font voyager à vos côtés, et quelle joie de nous faire partager,vos rencontres,.
    Ces grands moments de découverte me remplissent de bonheur….. comme tu as eu raison de prendre cette décision
    A bientôt

  3. Salut vous 2
    c’est génial et je commence à être jaloux,pendent qu’on travaille pour aider la France il y a des couillons qui passent leurs temps à s’amuser.
    on dirait que vous êtes des ministres mais au moins vous vous régalez avec votre argents tendis-que les ministres c’est avec notre argent.

    je vous fais des gros becs

    amitiés
    Majid

Laisser un commentaire